Pour vous, une simple décision, pour nous, haute technologie et travail manuel - résultat: votre auto-portrait en 3D pour toute la vie!

1. Fixez un rendez-vous avec nous
C'est rapide et simple. Réservez la date souhaitée, que ce soit pour vous, pour votre famille ou pour un groupe de personnes. À travers notre Système de Réservation, vous pouvez  immédiatement fixer un rendez-vous on-line.

2. Scanning au studio
Le processus de scanning est comparable à ce qui se faisait aux débuts de la photographie. La prise de vues dure quelques minutes et la personne scannée doit rester tranquille, sans bouger. Vous trouverez des explications détaillées du processus de scanning dans notre FAQs.

3. Élaboration successive des scans
Au terme du processus de scanning, une figurine composée de millions de polygones (réticules tridimensionnels) est obtenue. A partir de cette ébauche, nous réaliserons, grâce à l'utilisation de plusieurs programmes informatiques, une sculpture prête à l'impression en 3D. 

4. Impression en 3D
A travers différentes étapes, la figurine est modelée couche par couche (avec un mélange de plâtre, de vinyle, de polymères et de céramique) et recouverte d'un réactif de couleur. Cette étape dure entre 50 minutes et plusieurs heures, selon la dimension de la figurine. Le séchage va ensuite prendre encore au moins 90 minutes.

5. Libération manuelle de la figurine
La figurine en 3D qui vient d'être imprimée se trouve maintenant dans un lit de matière fixante. Elle doit en être séparée (déterrée) et libérée avec une grande précaution.

6. Élimination des matériaux résiduels
A ce stade, la figurine est encore très fragile et doit être maniée avec le plus grand soin:  pinceaux, petites brosses et air comprimé permettent de la libérer de toute particule  superflue.

7. Détails et finitions
La figurine en 3D qui vient d'être imprimée se trouve maintenant dans un lit de matière fixante. Elle doit en être séparée (déterrée) et libérée avec une grande précaution.

8. Durcissement
La figurine nettoyée, et encore très fragile, est maintenant prête pour la phase finale de son élaboration. Cette étape consiste à durcir la figurine avec de la colle forte. De cette façon, elle devient résistante et les couleurs peuvent s'exprimer dans toute leur vivacité. Après le processus de durcissement (qui prend environ une semaine), la figurine est terminée et peut enfin être présentée au client.

9. Livraison de la figurine
Votre portrait intégral en 3D vous attend. Vous pouvez décider de vous le faire envoyer par la poste, ou bien venir le retirer chez nous.

10. Vous et votre portrait
Grâce à votre sculpture, vous avez arrêté le temps et créé une pièce unique de votre histoire personnelle. Votre figurine vous représente, vous et votre personnalité - pour le moment présent mais également pour le reste de votre vie. Pour vous, votre famille, vos amis et les générations à venir. 

Sur ce sujet vous pouvez aussi voir le vidéo sur 20minuten online.